Le règlement de la course

Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site de Top Chrono (paiement par CB), par courrier, à Sport 2000 de 9h30 à 12h le samedi ou sur place le matin de la course de 8h à 9h30.

Le retrait des dossards peut se faire le samedi à Sport 2000 Cahors de 9h30 à 12h ou le jour de la course de 8h à 9h30.

Les départs se feront devant la mairie de Calamane le   à 9h30 pour le 18km, la randonnée et la marche nordique, 10h pour le 11km et
11h30 pour les courses enfants.

Le trail de 11km est ouvert à partir de la catégorie Cadets (2002), le 18km à partir de la catégorie junior (2000) et la course enfant est ouverte aux catégories d’âge suivantes : 1 tour de 600m pour les enfants nés entre 2012 et 2007 et 2 tours de 600m pour les enfants nés entre 2006 et 2003.

Seule la course de 18 Km compte pour le challenge vert 2018 « ADCPHS du Lot, La dépêche du midi, Sport 2000 Cahors et département du Lot». Lors de l’inscription il sera indispensable d’être titulaire d’une licence FFA ou FFTRI en cours de validité. Pour tous les autres, un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an sera demandé. Pas de certificats pour les marcheurs et les enfants. Les coureurs mineurs devront en plus présenter une autorisation parentale.

Les participants s’engagent par leur signature sur le bulletin d’inscription à avoir pris connaissance des difficultés de la course et être capable de gérer leur effort, de respecter le règlement, leur sécurité et celle d’autrui. Les coureurs inscrits sur un parcours ne pourront le modifier après l’attribution du dossard.
Les routes seront ouvertes à la circulation et vous devrez respecter le code de la route. Le dossard de chaque participant devra être lisible et attaché devant.

Tout participant renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image. Le chronométrage sera réalisé par puce électronique fixée à la chaussure, à
rendre en fin d’épreuve (non restitution de la puce : 10€).

Le dossard devra être rendu à l’arrivée pour établir le classement. Seront récompensés les 3 premiers temps scratch hommes, femmes des 2 courses ainsi que le vainqueur de chaque catégorie (sans cumul de
récompenses).

L’organisation se réserve le droit d’annuler ou de modifier la course si elle le juge nécessaire pour la santé ou la sécurité des coureurs et organisateurs. Les organisateurs, les coureurs et les bénévoles sont couverts par une assurance responsabilité civile (numéro 10345437).

Les organisateurs déclinent toute responsabilité concernant les vols ou dégradations d’affaires personnelles sur le site. Toute modification du règlement sera annoncée avant le départ.

Bonne course !